Rita Famos, Präsidentin der EKS

Présidente

Pasteure Rita Famos

C’est un grand honneur et une grande joie pour moi d’avoir repris en début d’année la direction de notre Église évangélique réformée, avec le Conseil et le Synode.

Notre Église vit de la diversité de ses Églises membres et du travail de proximité, en particulier dans les paroisses. Je tiens absolument à donner un écho à cette action et à leurs qualités distinctives.

Je retrousse mes manches résolument pour aborder les dossiers que nous souhaitons, toutes et tous, faire avancer. Je sais que je peux compter, autour de moi, à l’EERS, sur des collaboratrices et des collaborateurs compétents et motivés qui m’y aideront de toutes leurs forces.

Notre Église évangélique réformée de Suisse est ouverte d’esprit, elle agit et promeut l’égalité des droits. Elle contribue de manière importante – par la proclamation de la Parole, la diaconie, l’accompagnement spirituel et les offres de formation qu’elle propose – au bon fonctionnement de la société et à la cohésion sociale dans ce pays.

Des enjeux considérables nous attendent ces prochaines années, nous et toute la population. Pour que notre société puisse surmonter cette crise, il nous faut donc, chacune et chacun, tirer à la même corde et apporter notre pierre à l’édifice, en ayant confiance dans l’Esprit créateur de Dieu.

Comme présidente de l’Église évangélique réformée de Suisse, je m’impliquerai pour soutenir et promouvoir notre action dans la mouvance du Christ.

Médias

Contact

Nicole Freimüller-Hoffmann, Assistante administrative de la Présidente