Fondia, Diakonie, Bokeh

fondia – Fondation pour la promotion de la diaconie communautaire dans le cadre de l’EERS

Engagés les uns pour les autres

La fondation fondia soutient des projets diaconaux en lien avec une Église membre de l’EERS ou avec des organisations qui leur sont proches. Elle encourage la réflexion de fond ainsi que les activités destinées à avoir un impact sur l’environnement sociopolitique. Elle met l’accent sur les projets réalisés avec et pour des femmes.

Depuis sa création en 1993 par la Fédération des Églises protestantes de Suisse, fondia a soutenu plus de 1000 projets. En raison des évolutions sociales, les priorités ont quelque peu changé : le nombre de projets en faveur des personnes marginalisées et pauvres a diminué, alors que les initiatives avec et pour les migrantes et les migrants sont devenues plus nombreuses.

Les moyens dont dispose fondia proviennent du rendement du capital de la fondation, qui est géré selon des directives édictées par le conseil de fondation. Ainsi, le capital est placé dans le respect de principes éthiques, conformément à la volonté du fondateur. Malgré de fortes fluctuations et des rendements en baisse, fondia garde pour objectif le versement annuel de quelque 600’000 francs.

Contact

Simon Hofstetter, Directeur des relations avec les Églises
Membre de la Direction élargie