Geschäftsstelle der EKS

Offres d’emploi

L'Eglise évangélique réformée de Suisse EERS représente 25 Églises membres, 1000 paroisses et plus de deux millions de membres. L’une de ses priorités est de faire entendre
la voix du protestantisme dans l’espace public. La chancellerie à Berne élabore des bases théologiques et éthiques pour les Églises membres de l'EERS sur des sujets concernant
l'Église, la société, la politique, la culture, la science et l'économie.

Les services centraux assurent le bon fonctionnement de la chancellerie. Leurs activités englobent le domaine des finances, les ressources humaines et la mise à disposition de l’infrastructure technique, ainsi que la fourniture de divers services aux Églises membres.

Dans le cadre d’un passage de témoin, nous cherchons un(e)

Responsable de la comptabilité (80%-100%)

Vos tâches

Comptabilité financière
• Tenue du grand livre et des livres auxiliaires
• Paiements et gestion des liquidités
• Décomptes de frais
• Comptes annuels et préparation de la révision
• Arrêtés de comptes et statistiques périodiques
• Gestion indépendante de deux petits mandats

Une collaboratrice vous aide pour les comptabilisations créditeurs et débiteurs.

Comptabilité des salaires et administration du personnel
• Gestion de la comptabilité des salaires
• Décompte des rémunérations pour nos employés, notre Conseil et les participants aux réunions
• Administration des assurances sociales et de l’impôt à la source
• Administration du personnel
• Personne de contact pour les assurances

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice des services centraux, initierez des optimisations de processus dans la comptabilité et soutiendrez la responsable des services centraux dans d’autres tâches.

Nos attentes

• Formation en gestion d’entreprise (brevet fédéral ou équivalent)
• Autonomie dans le travail
• Plusieurs années d’expérience professionnelle dans une fonction comparable
• Idéalement, expérience en matière de Swiss GAAP RPC
• Attitude positive à l’égard de l’Église évangélique réformée
• Langue maternelle allemande ou française avec de bonnes connaissances de l’autre langue.
• Maîtrise de MS-Office et des systèmes ERP, idéalement Sage 200.

Ce que nous offrons

• Une tâche variée, à responsabilités, avec un potentiel de développement
• Coopération au sein d’une équipe engagée
• Un lieu de travail agréable au centre de la ville de Berne
• Des conditions d’emploi modernes

Nous attendons avec plaisir votre candidature. Veuillez l’adresser avec les documents habituels à Mme Anke Große Frintrop, directrice des services centraux, anke.grossefrintrop@evref.ch. Mme Große Frintrop se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions au numéro de téléphone suivant : 031 370 25 71.