Commissions

Un soutien dans l’accomplissement des tâches

Le Conseil de l’Église évangélique réformée de Suisse EERS est soutenu dans son activité aussi bien par la chancellerie que par différentes commissions. Chacune d’elles est impartie d’un mandat qui définit les objectifs de son action. Les commissions rendent compte de leurs travaux dans un rapport d’activité annuel. Elles publient les résultats de leur travail sous une forme appropriée.

Les commissions réunissent des spécialistes des Églises membres de l’EERS, des milieux universitaires et d’autres organisations partenaires. Elles ont un domaine d’activité clairement défini. Des chargé*es de mission de la chancellerie accompagnent au niveau du contenu le travail accompli par les commissions.

Commission de dialogue

Une Commission de dialogue se compose d’une délégation de l’EERS et d’une délégation des partenaires œcuméniques ou interreligieux. Les membres de la commission traitent de questions de fond et présentent des idées et des propositions de mise en œuvre. Des chargé*es de mission de la chancellerie accompagnent ce travail au niveau du contenu.

Les différentes commissions de l’EERS sont présentées dans l’aperçu ci-dessous.