Organisation Fondia

Fonds en faveur des droits humains

Engagement financier en faveur du respect et de la promotion des droits humains

Depuis 1984, l’Église évangélique réformée de Suisse EERS gère un Fonds pour les droits humains, qui bénéficie d’une part à des individus et d’autre part à de petits projets et programmes d’organisations en Suisse et à l’étranger.

Le Fonds soutient en Suisse et dans le monde des actions et programmes qui

  • contribuent à l’amélioration de la situation des droits humains (prévention, lutte contre les discriminations)
  • contribuent à la motivation et à l’habilitation de groupes et d’organisations en vue d’activités autonomes et d’une perception autonome de leurs droits, et notamment à des activités d’entraide, des programmes de formation, des campagnes d’information et la prise de contact avec des unités du gouvernement et d’ONG contre les violations des droits humains à travers le développement, la mise en œuvre et la garantie de mesures de protection juridiques ou politiques
  • assistent des personnes, en Suisse ou ayant un lien avec la Suisse, qui sont menacées ou atteintes dans leurs droits humains. Et le font à travers conseils à court terme, transmission de dossier ou encore soutien financier.

Demandes

L’EERS a confié à l’œuvre d’entraide des Églises protestantes de Suisse (EPER) le mandat d’évaluer les requêtes individuelles ainsi que de soutenir des projets et programmes.

Les requêtes sont à envoyer à l’adresse suivante:

Fonds en faveur des droits humains
de l’Église évangélique réformée de Suisse
EPER
Bureau central des services régionaux
Seminarstrasse 28
Postfach
8042 Zürich

Contact

Claudia Strahm, Assistante administrative

Thèmes

Menschenrechte, Himmel mit Stacheldraht

Droits de l’homme

Lire plus