La journée des malades

Être en bonne santé ne va pas de soi

Le 1er dimanche de mars est dédié à la « journée des malades ». À ce jour, des responsables politiques, des institutions et des associations s’engagent pour venir en aide aux personnes malades. Le thème est également abordé lors de nombreux cultes réformés célébrés dans des paroisses, des hôpitaux, des cliniques et des foyers.

L’Église évangélique réformée de Suisse EERS est coresponsable de la Journée des malades.  Églises et paroisses sont elles aussi invitées à participer aux actions de la Journée – et à rendre visible ce qu’elles font déjà de toute façon. Le site de la « Journée des malades » offre une plate-forme pour annoncer les activités organisées à l’occasion de cette journée. L’EERS accueille avec plaisir les propositions et éléments de célébration de cultes et autres idées et matériaux qu’elle pourrait mettre à disposition des intéressés en vue de l’organisation de manifestations.

En 2023, la journée aura pour thème «Avançons tous ensemble». Sous cette devise, nous voulons montrer à l’aide d’exemples concrets à quel point le travail en réseau et la collaboration sont importants, inspirants et porteurs, que l’on soit professionnel, atteint dans sa santé ou en situation de handicap, que l’on soit un proche ou un bénévole.

Contact