Covid-19+ spirituel

Le Coronavirus n’impacte pas que notre travail et nos activités quotidiennes.

Elle touche aussi notre corps. Infectés par le virus ou non, nous sommes toutes et tous concernés. Nos Églises souffrent, en ce sens que ses membres sont handicapés par le virus.

L’EERS n’a pas de conseils autres à donner que ceux prodigués par le milieu médical et l’OFSP pour la préservation de notre santé corporelle. Mais nous ne sommes pas qu’un simple corps, que de la simple chair.

Notre corps est aussi le temple du Saint Esprit (1 Corinthiens 6, verset 19). La foi en Christ ressuscité, notre confiance en Dieu nous permettent d’avoir les moyens de renforcer le système de défense de notre esprit.

A ce titre, il faut jeter un œil sur la campagne 2021 de la Journée des malades. Thème en 2021 : « Vulnérables mais combatifs ». Vulnérables dans notre chair, combatifs grâce au Saint Esprit.

» Journée des malades

Et pour ne pas subir les mesures anti-Covid, nos Églises s’organisent pour fêter autrement la naissance du Christ.

Nous entendons tout et n’importe quoi sur l’origine et la cause de ce virus : punition divine, plan divin, complot d’un pays, essai clinique, etc. Une commission de l’EERS analyse et observe ces mouvements.

» NMR