La plupart des mesures sont supprimées

La phase de transition dans laquelle nous entrons requiert de tous une grande dose de respect et de tolérance.

Conformément aux décisions du Conseil fédéral du 16 février 2022, l’obligation de respecter et d’appliquer les mesures de protection est levée à compter du 17 février 2022. Autrement dit, les célébrations cultuelles ne sont plus soumises à aucune restriction d’accès et l’ensemble des mesures incluses jusqu’à présent dans les dispositifs sanitaires perdent leur caractère obligatoire.


Ainsi, la célébration des cultes et des actes ecclésiastiques peut donc légalement reprendre son cours normal dès à présent, sans restriction. Néanmoins, nous appelons les Églises et les paroisses à faire preuve de discernement en cette période de libertés retrouvées et nous les encourageons

  • à veiller à ce que les lieux continuent de mettre à la disposition des personnes vulnérables qui assistent au culte des moyens de protection adaptés à la situation (nombre de places, port volontaire du masque, etc…);
  • pour la Sainte Cène, à veiller à des mesures suffisantes de protection
  • à continuer d’appliquer sans hésiter certaines mesures d’hygiène telles que la désinfection des mains et l’aération régulière des locaux.

La phase de transition dans laquelle nous entrons requiert de tous une grande dose de respect et de tolérance. La mise en œuvre diligente de ces mesures de prudence permettra, en tous lieux, de revenir à un déroulement en toute liberté des célébrations cultuelles, sans pour autant négliger la protection des personnes vulnérables.

Contact

Hella Hoppe, Directrice Membre de la Direction élargie