Kein Recht auf ein eigenes Kind!?

Pas de droit à l’enfant !?

Une position féministe dans le débat autour des formes familiales et de la médecine reproductive

Lundi, 25 octobre 2021

En octobre 2020, la Conférence Femmes a porté un regard protestant sur l’autonomie reproductive lors d’une première conférence intitulée « Le droit à l’enfant ? ». Lors des échanges et aussi suite à la conférence, le souhait a été exprimé de parvenir à une prise de position de la Conférence Femmes sur les questions entourant l’autonomie reproductive.

Le comité a donc demandé à la journaliste et politologue allemande Antje Schrupp de formuler des thèses pour nourrir un débat prospectif sur la liberté, la famille et la reproduction. Antje Schrupp présentera ses thèses dans l’intervention principale.

Ensuite, la conférence offrira un espace de discussion critique de ces thèses. Le comité intégrera par la suite les suggestions et les réactions des participantes et participants dans sa prise de position sur le sujet. Celle-ci sera présentée en temps voulu aux déléguées de la Conférence Femmes pour adoption.

Par cette deuxième journée sur le thème de l’autonomie reproductive, le comité de la Conférence Femmes souhaite contribuer au débat actuel et donner une éventuelle impulsion à la réflexion et à la discussion au sein de l’Église évangélique réformée de Suisse.

Intervenante

Dr. Antje Schrupp, journaliste, théologienne et politologue, www.antjeschrupp.de

 

Inscription - Conférence Femmes du 25 octobre 2021

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Kontakt

Claudia Strahm, Collaboratrice administrative