News

Toutes les informations sur les thèmes de l’EERS

  • Untersuchungskommission
    3 mai 2022

    Le traitement de l’affaire porte ses premiers fruits

    Au cours des derniers mois, l’Église évangélique réformée de Suisse EERS s’est employée de diverses manières à fixer une procédure de recours et à faire évoluer son organisation. Lors du synode d’été, le Conseil de l’EERS et le bureau du Synode mettront en discussion un plan d’action qui indique où en est la mise en œuvre des 17 recommandations à examiner.
    Lire plus
  • Arbeiter auf Gerüst, Stadionbau in Katar
    1 décembre 2021

    Journée internationale des droits humains 2021 : marquer un but pour les droits humains

    À l’occasion de la Journée internationale des droits humains du 10 décembre 2021, l’Église évangélique réformée de Suisse publie « Les droits humains ne sont pas un jeu », texte évoquant les atteintes aux droits humains dans l’émirat du Qatar. Les préparatifs de la Coupe du monde de football 2022 ont révélé une fois encore la situation précaire des travailleuses et travailleurs migrants dans cet État désertique.
    Lire plus
  • Erste Synode im Kursaal Bern
    16 juin 2020

    Premier Synode de l’EERS : transparence face aux reproches

    Le premier Synode de l’Église évangélique réformée de Suisse du 15 juin a été marqué par les reproches et leur clarification, liés aux événements de ces dernières semaines, qui ont conduit aux démissions du Président Gottfried Locher et de Sabine Brändlin, membre du Conseil. Les réponses du Conseil de l’EERS à l’interpellation d’Églises membres ainsi que le rapport de la Commission d’examen de gestion ont été au cœur des débats.
    Lire plus
  • Diskriminierung
    7 janvier 2020

    Orientation sexuelle : oui à l’extension de la protection contre la discrimination

    Lorsqu’une personne est rabaissée et discriminée de façon ciblée, sa dignité en tant que Créature de Dieu est atteinte. Le Conseil de l'Église évangélique réformée de Suisse EERS est en faveur de l’extension de l'article 261bis du code pénal qui renforce la protection contre la discrimination et interdit désormais la discrimination de personnes en raison de leur orientation sexuelle. Cette révision de la loi sera soumise aux votations du 9 février 2020.
    Lire plus