2020 – L’agriculture paysanne, clé de notre avenir
Campagne oecuménique du 26 février au 12 avril 2020
« Les semences sont source de vie. » Prononcée par Juana Vásquez Arcón, cette phrase résume à la perfection le sujet de la Campagne œcuménique 2020. Les semences sont sacrées dans de nombreuses cultures indigènes et présentées comme un cadeau de Dieu dans la Bible. Cela n’a rien d’un hasard : ne sont-elles pas le premier maillon de notre chaîne alimentaire ?
La prochaine campagne met en lumière ces petites graines qui donnent la vie et nous présente des personnes qui s’engagent pour préserver cette source d’abondance. En effet, l’agro-industrie met en péril l’agriculture paysanne, garante de notre sécurité alimentaire. Une bonne raison pour Pain pour le prochain et Action de Carême, en collaboration avec Être Partenaires, de défendre un modèle agricole qui préserve notre avenir. Le but de cet aperçu est de faire un tour d’horizon du sujet des semences, ainsi que des activités et du matériel prévus pour animer une campagne que nous nous réjouissons de préparer avec vous.
En vous remerciant d’ores et déjà pour votre implication.
Constamment mis à jour, le site internet www.voir-et-agir.ch vous fournit des informations de fond et des documents utiles. Visitez-le, cela en vaut la peine !