Conseil Œcuménique des Églises COE
Une communauté mondiale d’Églises, en quête d’unité, de témoignage commun et de service chrétien
L’Église évangélique réformée de Suisse EERS est membre fondatrice du Conseil Œcuménique des Églises. De nombreuses personnalités des Églises réformées de Suisse ont activement participé au travail du COE. Parmi les plus connues et les plus récentes citons Alfred Keller, Lukas Vischer (décédé en 2008) et Jacques Matthey.
L’EERS est représentée au Comité central actuellement par Serge Fornerod, directeur des relations extérieures. La dernière Assemblée de Busan en Corée a appelé les chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté du monde entier à participer à un pèlerinage de justice et de paix.
La prochaine Assemblée plenière se tiendra à Karlsruhe en Allemagne du 31 août au 8 septembre 2022. Une large participation des Églises suisses est envisagée.
Le Calendrier œcuménique de prière
La 11e Assemblée du 31 août au 8 septembre 2022 à Karlsruhe

Une occasion unique
Plus d’informations

À la rencontre de l’Église mondiale à Karlsruhe : le Synode décide d’une participation substantielle des réformés à l’assemblée du COE de 2022.
Le Synode de l'Église évangélique réformée de Suisse EERS a adopté aujourd'hui un concept de participation global à la 11e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises (du 31 août au 8 septembre 2022). Pour la première fois depuis 53 ans, la plus grande réunion du mouvement œcuménique mondial se déroule à nouveau sur sol européen.
Lire plus
Le COE invite toutes ses Églises membres à observer un jour de prière
Le Conseil œcuménique des Églises COE, dont le secrétaire général par intérim est le père Ioan Sauca, invite toutes ses Églises membres à observer une journée mondiale de prière le 14 mai. L’initiative conjointe avec les membres du Haut comité pour la fraternité humaine, dont le COE fait partie, appelle à «prier et implorer» Dieu pour mettre fin à la pandémie de COVID-19.
Lire plus