Conférence des Églises européennes KEK

Engagée pour la paix en Europe

L’Église évangélique réformée de Suisse EERS est membre fondatrice de la KEK. La KEK, comme organe régional du Conseil Œcuménique des Églises COE, a un rôle important à jouer sur le plan du dialogue théologique et du débat éthique. Le secrétariat général de la KEK se trouve à Bruxelles. Le mandat du président de la KEK, pasteur Christian Krieger, président de l’Église réformée d’Alsace-Lorraine, court jusqu’en 2023.

Adoptée lors de l’Assemblée générale de 2013 à Budapest, la nouvelle constitution a simplifié les structures et clarifié les compétences des différents organes. L’EERS a alors dirigé le processus d’intégration complète de la commission « Église et société » dans la KEK.

La dernière Assemblée générale était largement consacrée au thème du témoignage et a eu lieu en 2018 à Novi Sad, en Serbie. L’intention était de souligner combien la vie chrétienne et la présence des Églises ont perdu de leur visibilité dans l’espace public en Europe. Les Églises sont appelées à sortir de leur zone de confort et de s’affirmer à travers leurs actions.

Actualité

GENERAL ASSEMBLY

Message de l’Assemblée générale de la Conférence des Eglises européennes aux Eglises et populations de l’Europe

Lire plus

Contact

Serge Fornerod, Vice-directeur et Directeur des relations extérieures