L’EERS à Karlsruhe

L’EERS invitée au cœur du monde

L’EERS, qui est membre du COE, envoie une délégation de trois personnes pour défendre ses positions à Karlsruhe. De plus, elle tient un grand pavillon convivial et interactif au cœur du campus de l’Assemblée. L’EERS organise également des manifestations, des rencontres internationales et des ateliers, faisant ainsi entendre son point de vue au sein du mouvement œcuménique. L’engagement de bénévoles des Églises membres est ce qui fait vivre l’EERS en tant que communion d’Églises.

Qui sont les délégués de l’EERS ?

L’EERS étant une Église membre du COE, elle envoie deux déléguées et un délégué à Karlsruhe. En outre, la pasteure suisse Sarah Bach appartient à la représentation de l’EEM à l’Assemblée. Le groupe est déjà en pleins préparatifs. Certains membres de la délégation apportent leur expérience des Assemblées précédentes ou bien font partie du mouvement œcuménique. Dans les clips vidéo suivants, les membres de la délégation se présentent et parlent de leurs espoirs, de leurs ambitions et de leur mission en route vers Karlsruhe. Et puis, la délégation partage avec vous ses réflexions sur le thème de l’Assemblée : « L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité ».

Suzanne Schild, déléguées de l'EERS

SS_standbild_video_Karlsruhe_f

Heinz Fäh, délégués de l'EERS

HF Standbild Video Karlsruhe D

Sarah Bach, déléguées de EMK

SB Standbild Video Karlsruhe D

Emma van Dorp, déléguées de l'EERS

EvD Standbild Video Web Karlsruhe F

Serge Fornerod, délégués de l'EERS

SF Standbild Video Web Karlsruhe F

Bénévolat

L’EERS cherche des bénévoles pour animer le pavillon de l’EERS durant la période du 30 août au 8 septembre 2022. Le pavillon fera partie Swiss Hub, un grand espace interactif au cœur du campus de l’Assemblée.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse

Mm 2021 09 06 Karlsruhe

À la rencontre de l’Église mondiale à Karlsruhe : le Synode décide d’une participation substantielle des réformés à l’assemblée du COE de 2022.

Lire plus