Entraide protestante suisse EPER

Malgré les appels pressants de la communauté internationale, la Russie continue d’envahir l’Ukraine. Les pires craintes sont devenues réalité : la population civile est prise comme cible. Des milliers de personnes se réfugient dans des bunkers. Deux millions ont déjà fui vers les pays voisins. C’est pourquoi l’EPER a démarré une aide humanitaire d’un montant de CHF 2 millions, qui permettra aussi de soutenir les personnes fuyant l’Ukraine vers les pays voisins ainsi que vers la Suisse.

Une grande solidarité

L’EPER entretient depuis des années des relations avec les Églises réformées d’Ukraine et des pays limitrophes, actives auprès des personnes défavorisées. Elles sont donc déjà outillées pour venir en aide aux réfugié·e·s.

En Ukraine, l’EPER aide l’Eglise réformée de Transcarpatie à soutenir les personnes âgées ou souffrant d’un handicap dans cette situation difficile. Elles sont en effet nombreuses à être restées dans leur pays, alors que beaucoup d’autres sont partis, notamment les femmes et les enfants. L’Église fournit également un logement et des biens de première nécessité aux personnes qui ont fui les régions en guerre.

Faire un don !

La population civile est la principale victime du conflit. Nombre d’habitants et d’habitantes se retrouvent à la rue, sans sécurité. Actuellement, plusieurs millions de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire. Soutenez l’EPER à atténuer la détresse de la population concernée. Merci de votre don.

Don en ligne
Compte pour les dons : CP 10-1390-5 avec la mention « aide d’urgence conflit en Ukraine »

Video: Que font l’EERS et l’EPER en Ukraine, dans les pays voisins et en Suisse ?

Img Standbild F