Le Conseil de l’EERS recommande aux Églises membres de participer à la campagne d’hygiène de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il recommande à celles-ci de mettre en œuvre, à tous les niveaux de l’Église, les mesures de prévention préconisées. Le matériel de campagne sera vraisemblablement disponible sur le site Internet de l’OFSP.
Le Conseil de l’EERS recommande aux Églises membres d’élaborer un plan leur permettant de poursuivre leurs activités. Un tel plan doit leur permettre de faire face à d’éventuelles absences prolongées de leurs collaborateurs et collaboratrices à la suite d’une propagation du virus entraînant des maladies ou des congés pour la prise en charge des malades.
De plus, le Conseil de l’EERS a décidé de créer dans les prochains jours un groupe d’experts consacré au coronavirus. Ce groupe sera composé de diverses personnes issues des Églises membres et de spécialistes médicaux. D’entente avec l’Office fédéral de la santé publique, il proposera d’ici une semaine des recommandations de prévention et d’hygiène applicables à l’Église compte tenu de ses spécificités. Ce document sera mis à la disposition des Églises membres dans les meilleurs délais.
Plus d'Information

Mesures de l’Église contre le coronavirus
L’Église est tout autant un lieu de rencontre qu’un employeur aux multiples facettes. L’Église évangélique réformée de Suisse EERS a donc le devoir de faire face au risque sanitaire du coronavirus (covid-19) dans un esprit de responsabilité et de communion fraternelle. Dans les situations critiques, les Églises parlent et agissent avec une certitude : « Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi. » (2 Tim 1,7). » Situation actuelle. Voici comment nous protéger
Lire plus