Ensemble pour sauvegarder la Terre

20e anniversaire de la Communauté des Églises Chrétiennes dans le Canton de Vaud

À l’occasion du 20e anniversaire de la CECCV, les Églises Membres ont souhaité mener une réflexion sur une des préoccupations majeures de notre temps : la transition écologique et sociale pour la sauvegarde des conditions de vie. Afin de manifester leur détermination quant à la nécessité de promouvoir une transformation d’ordre spirituel, éthique et sociétal, elles s’engageront dans un travail, à poursuivre en paroisse, sur le respect de la Création divine et les exigences d’une écologie intérieure et communautaire et signeront lors de cet événement une déclaration solidaire.

Programme:
16h : ateliers de discussions et dialogue avec tous et toutes dont des acteurs et des actrices engagés-ées dans les Églises membres et avec des groupes concernés et militant dans cette direction (EcoEglise, Laboratoire de transition intérieure, Extinction Rebellion, Grève du Climat, …).
18h : célébration « Respecter, soigner et aimer la Création » avec textes, chants et gestes symboliques autour des éléments naturels Feu – Air – Eau – Terre

Date et heure

dimanche 4 octobre 2020 16:00 heure à
dimanche 4 octobre 2020 20:00 heure

Lieu

Place de la Cathédrale

1005 Lausanne

Flyers

CECCV Invitation 20eme Anniv DEF

Site de la manifestation

Lien vers le site de l'événement

Organisateur

CECCV (Communauté des Églises Chrétiennes dans le Canton de Vaud)

Contact

Michel Racloz, président

079 724 75 06

michel.racloz@cath-vd.ch

Toutes les indications sont sous la responsabilité de l’organisateur.