Aperçus de la Syrie d’aujourd‘hui

« Une profonde amitié nous donne un petit avant-goût du ciel »

Rapport personnel de Tabea Stalder, pasteure, chargée de programme de l’EPER pour la Collaboration avec les Églises au Moyen-Orient et en Europe de l‘Est. Elle a rendu visite aux Églises partenaires de l’EPER à Damas, Kessab, Lattaquié et Alep du 7 au 13 octobre 2021.


« Pourquoi nous avez-vous oubliés ? »
C’est une question que nous devons accepter qu’on nous pose en tant que société occidentale et en tant qu’Église. Nous entendons très peu parler de la Syrie et encore moins de nos partenaires ecclésiaux. Il est important de s’unir dans la prière avec nos sœurs et frères dans ce pays. Mais des actions de solidarité concrètes sont aussi nécessaires. Ils ont besoin de savoir que nous ne les avons pas oubliés. Tabea Stalder, pasteure et collaboratrice de l’EPER, vient de leur rendre visite et a donné un tel exemple de solidarité lisible dans le rapport de son voyage en Syrie. Vous pouvez aussi offrir votre aide depuis la Suisse en faisant un don en faveur des projets de l’EPER pour la Collaboration avec les Églises en Syrie : https://www.eper.ch/project-explorer/priorites-thematiques/collaboration-avec-les-eglises. Nous vous remercions de votre généreux soutien !
Compte de l’EPER pour les dons : CH37 0900 0000 8000 1115 1 – référence «KiZA-Syrie»

En prière avec la Syrie

Voici la lettre de prière de novembre 2021 de l’Action chrétienne en Orient. Elle est signée par Mathilde Michael Sabbagh, pasteure de la paroisse protestante du Synode à Hassakeh, Nord-Est de la Syrie.