Participer à l’Assemblée

L’Assemblée de Karlsruhe : une expérience à vivre

Pour toute personne qui s’intéresse à l’œcuménisme, une Assemblée du COE constitue une expérience et une opportunité uniques. Il existe plusieurs manières de participer à l’Assemblée de Karlsruhe. Ce grand événement vous réserve des rencontres inoubliables et inspirantes avec des chrétiennes et des chrétiens du monde entier. Les membres des Églises de l’EERS pourraient être nombreux du fait de la proximité de Karlsruhe.

Pourquoi vaut-il la peine d’aller à Karlsruhe ?

Les participantes et les participants à l’Assemblée vont à la rencontre de chrétiennes et de chrétiens du monde entier, ce qui leur permettra de vivre concrètement l’Église universelle et l’œcuménisme. Un événement d’une telle envergure donne de l’inspiration, élargit les horizons et conforte la foi des visiteuses et des visiteurs, qui peuvent assister à de nombreux débats, cultes et méditations bibliques internationaux. Par ailleurs, les Églises hôtes proposent un vaste programme de visites sur des sujets très variés. L’Assemblée a également pour rôle de fixer les principaux axes du travail œcuménique pour les huit années suivantes.

Comment participer à l’Assemblée ?

Pour accéder au campus de l’Assemblée et aux manifestations qui s’y déroulent, il est nécessaire de s’être préalablement enregistré. Concernant les dates de voyage, nous vous recommandons d’arriver à Karlsruhe soit avant le week-end du 3 au 4 septembre, soit après. Pendant le week-end lui-même, le programme est presque inexistant, car les déléguées et les délégués sont invités à rejoindre les paroisses des environs.

Partir en voyage organisé avec une paroisse

Une paroisse peut proposer un voyage en groupe à ses pasteures et pasteurs, à ses collaboratrices et collaborateurs socio-diaconaux, aux membres de son personnel, aux bénévoles ayant ou non des charges à titre honorifique et à toute personne intéressée. Un voyage en groupe constitue non seulement une belle expérience, mais aussi une occasion de renforcer la cohésion d’une paroisse.

Un voyage regroupant plusieurs paroisses peut aussi constituer une alternative intéressante pour mutualiser les ressources et créer de nouvelles dynamiques.

L’Église évangélique réformée de Suisse subventionne les groupes d’au moins dix personnes qui restent sur place au moins trois nuits.

» Conseils pour l’organisation d’un groupe de voyage à l’Assemblée du COE de Karlsruhe

Contact

Damian Kessi

Partir en voyage organisé avec le DM

Le DM organise deux voyages à Karlsruhe (groupes de 20 personnes au maximum, 4 nuits sur place). Toutes les informations se trouvent sur le site DM.

» Pour en savoir plus

 

Inscriptions du public à la 11e Assemblée du COE

L’inscription à la 11e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises à Karlsruhe est ouverte !

Les personnes individuelles s’inscrivent directement au moyen du lien suivant : S’inscrire

L’inscription de groupes de voyage s’effectue conformément aux instructions présentées ci-dessous.

La clôture des inscriptions est fixée au 30 juin 2022

La plateforme d’inscription du COE permet également de réserver directement un hôtel. Aucune réservation préalable n’est nécessaire.

Inscription de groupes à la 11e Assemblée du COE

L’inscription de groupes s’effectue conformément à une procédure d’inscription spécifique. Ce document vous renseigne sur la marche à suivre.

S’engager comme bénévole au Swiss Hub

L’EERS cherche des bénévoles pour animer le Swiss Hub, grand pavillon interactif au cœur du campus de l’Assemblée, durant la période du 30 août au 8 septembre 2022.

Pour en savoir plus

Contact

Damian Kessi