Président

Gottfried Locher

Le président de L’Eglise évangélique réformée de Suisse EERS représente l’EERS dans la sphère publique. Il veille à promouvoir la communion entre les Eglises membres, et formule des suggestions concernant la vie ecclésiale et l’accomplissement de la mission de l’Eglise. Le président de l’EERS est membre du Conseil et en assume la présidence.

Depuis 2011, la présidence est occupée par Gottfried Locher, docteur en théologie. Il effectue actuellement son troisième mandat.

Gottfried Locher est né le 31 octobre 1966. Bernois d’origine, il est marié et père de trois enfants. Avant d’entrer à l’EERS, il a été pasteur de l’Eglise suisse de Londres, directeur de l’Institut d’études œcuméniques de l’Université de Fribourg, et président de l’Alliance réformée mondiale Europe.

Les questions au cœur de son engagement sont le profil réformé de l’EERS à l’époque actuelle, ainsi que la paix et le dialogue entre les religions. Gottfried Locher considère sa présidence comme un ministère spécialisé au sein de l’EERS.

Contact

Nicole Freimüller-Hoffmann, Assistante administrative du Président