Assistance admin. de la présidente (80%)
L’Église évangélique réformée de Suisse EERS représente au niveau national les 24 Églises cantonales évangéliques réformées et l’Église évangélique méthodiste.
Sa chancellerie, à Berne, est composée d’une équipe motivée, qui compte plus de 30 collaborateurs et collaboratrices travaillant dans un climat respectueux. Employeur favorable aux familles, nous avons obtenu le label « Famille et Profession » qui distingue les employeurs favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
En raison d’un départ, nous cherchons, pour le 1er février 2024 ou pour une date à convenir,
une assistante administrative ou un assistant administratif de la présidente (80 %)
À cette fonction polyvalente vous gérez les interactions entre la présidente, les autres secteurs de la chancellerie, les Églises membres et les partenaires oecuméniques au niveau suisse et international.
Grâce à votre sens de l’anticipation, vous assistez efficacement la présidente dans ses activités.
Vous êtes son bras droit et à ce poste varié, vous traitez quotidiennement de thèmes qui relèvent notamment de la politique ecclésiale ou de questions théologiques actuelles.
L’assistance à la direction couvre un large éventail de tâches :
- Vous dirigez le secrétariat de la présidente de manière autonome, avec prévoyance, et vous fournissez un appui rapide pour toutes les questions concernant l’organisation ou l’administration.
- Vous gérez la correspondance et rédigez des procès-verbaux, pour la Conférence des présidences d’Église notamment.
- Vous assurez la gestion des rendez-vous et des déplacements de la présidente et organisez divers événements et rencontres.
- Vous assistez la présidente dans la préparation de ses présentations.
- Vous accueillez les invitées et invités de la présidente en allemand, parfois en français ou en anglais.
- Vous remplacez l’assistante administrative de la directrice de la chancellerie et, en fonction des besoins et de vos disponibilités, vous assumez d’autres tâches ou projets pour la chancellerie.
Pour assumer ce poste à responsabilités, vous apportez les compétences suivantes :
- Vous achevé une formation commerciale de niveau supérieur, avez suivi une formation continue par exemple d’assistance de direction, et avez travaillé plusieurs années en tant qu’assistante ou assistant à un niveau de direction.
- Vous parlez et écrivez l’allemand, le français et l’anglais, et savez adapter votre communication à la situation. La compréhenison du dialecte alémanique est un atout supplémentaire, l’anglais est moins fréquemment utilisé.
- Vous avez un grand talent pour l’organisation, travaillez avec précision et méthode et savez vous affirmer
- Vous savez fixer les priorités, répondez à des demandes ponctuelles avec efficacité, gardez votre calme même dans l’urgence et accomplissez vos tâches dans les délais impartis en ayant les sens du service.
- Vous connaissez très bien les programmes bureautiques Office et Teams et les utilisez avec une grande aisance.
L’EERS vous offre un poste de travail moderne dans des locaux accueillants, avec un beau jardin, au centre de Berne. Vous trouvez les informations sur nos conditions d’engagement sur notre site www.evref.ch.
Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature avec les documents usuels à Mme Anke Große Frintrop, directrice des services centraux (anke.grossefrintrop@evref.ch). Hella Hoppe, notre directrice, répond à vos questions (031 370 25 72).